trouver un technicien
appeler nous (+509) 2910-1000
ecriver nous info@idejen.org

Jean Bernard, Histoire A Succes

«Je me sens fier de moi parce que je suis aujourd’hui indépendant en tant que jeune. Je peux satisfaire mes besoins personnels ».

Je suis Chérival Jean Bernard et j’ai 24 ans. Je vis avec ma mère dont je suis le fils unique. J’ai dû arrêter mes études classiques après la seconde faute de moyens économiques. Je ne faisais rien, j’étais oisif avant d’intégrer la formation en Accueil-Entretien des chambres à l’Ecole Atelier de Port-au-Prince. Avant d’aller plus loin avec mon histoire je vais remercier avant tout une grande dame qui est Mme Guerda Prévilon pour avoir mis IDEJEN sur pied et aussi le staff de la direction de l’Ecole Atelier de Port-au-Prince. J’ai beaucoup appris avec la filière Accueil / Hébergement. Cette formation a changé ma vie socialement et économiquement. J’ai changé de comportement, je ne suis plus la même personne. Je sais comment communiquer avec les autres, comment accueillir les clients.

Je me sens plus courtois. J’ai suivi des séminaires aussi sur l’entreprenariat et l’éducation. Maintenant je travaille à Karibe Hôtel où je suis en train de mettre en pratique tout ce que j’ai appris à l’école. Je dis à tous les jeunes d’Haïti que les formations offertes à IDEJEN sont les meilleures, il faut les valoriser.

navigation.blog_post

Post a reply
3597 views

1-0 of 0

Reply to this discussion

You cannot edit posts or make replies: You should be logged in before you can post.