trouver un technicien
appeler nous (+509) 2910-1000
ecriver nous info@idejen.org

Une Bonne Collaboration Dirige Vers Résultats Durables

Grâce à ses dix années d’expérience de travail avec de nombreux partenaires – à la fois locales et internationales – pour mettre en œuvre ses effectifs de projets de développement des jeunes, IDEJEN a appris que le développement de partenariat efficace est essentiel pour atteindre des résultats durables. Au nombre des partenaires d’IDEJEN, il faut compter les ministères, les projets internationaux, les entreprises du secteur privé et des organisations communautaires locales de base (OCB).

Partenaires Gouvernement Haïtien

IDEJEN a réussi, en partenariat avec plusieurs ministères, y compris, mais sans s’y limiter, le ministère de l’Environnement, le Ministère de l’Agriculture, le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation professionnelle, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales et le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique. Le partenariat d’IDEJEN avec le gouvernement a mené à l’élaboration de programmes de formation technique, l’ouverture de centres de formation, et l’élaboration des politiques. IDEJEN a développé un partenariat étroit avec l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP), qui a aidé IDEJEN à élaborer les programmes de formation technique, de formation de formateurs techniques, à superviser la formation des jeunes et évaluer les jeunes à la fin du programme. Ce partenariat a également conduit à l’élaboration de 22 modules de formation professionnelle et des outils supplémentaires dans de nouveaux domaines techniques en demande sur le plan local dans les deux niveaux (1 et 2) de certification technique pour les jeunes scolarisés et non scolarisés. IDEJEN a créé 14 centres de formation en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture, 14 avec le Ministère de l’Intérieur et 5 avec le Ministère de l’Environnement. En outre, IDEJEN a collaboré avec le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique et le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle pour respectivement mettre en œuvre une politique nationale de jeunesse et une politique d’éducation de base non formelle. Le partenariat d’IDEJEN avec le gouvernement a connu des avancées précieuses pour les jeunes vulnérables en dehors du milieu scolaire en termes d’accès aux programmes d’enseignement, de formation technique et de certification.

Les Partenaires Locaux

Les Ecoles Ateliers ont pu signer pendant l’année plus de 107 protocoles d’Accord avec les différentes institutions qui ont pu offrir une opportunité économique aux jeunes. Le partenariat a été conclu avec les entreprises et firmes de construction, les hôtels et restaurants, les annexes du Ministère des Travaux Publics, du Ministère de l’Agriculture, les entreprises commerciales, des particuliers, etc… Une preuve de plus pour montrer la participation des secteurs public et privé dans l’accompagnement des jeunes.

# Ville Nom de l'entreprise
1 PAP RENDEZ-VOUS RESTAURANT